Depuis 2004 nous exerçons le métier de «chercheurs d'images», nous exerçons notre regard puisqu'il s’agit essentiellement de cela lorsque l’on est marchand de photographies.
À la question récurrente «que cherchez-vous ?», nous répondons sans coquetterie, ni volonté de dissimulation que nous ne le savons pas encore. Nous ne courrons pas après un sujet, une technique, une époque ou une signature. Nous cherchons des photographies qui n’ont pas encore été vues, ou du moins pas comme nous les voyons. Chaque chercheur pose sur les images un regard qui lui est propre.
Dans le flot incessant de la production photographique, il faut avoir vu des centaines d’images pour espérer découvrir celle qui aimantera notre regard. Lorsque nous la croisons, nous la reconnaissons immédiatement. Elle brille d'un éclat singulier, elle a quelque chose qui nous échappe, elle semble dire autre chose que ce qu'elle montre, elle donne à voir, mais aussi à penser, ou à rêver. Elle fait partie des énigmes, de ces photographies dont on ne fait jamais le tour.

Marion & Philippe Jacquier

La galerie est membre du CPGA (Comité professionnel des galeries d'art)

 

 

Philippe Jacquier est expert en photographies auprès du CEA (comité des experts en antiquités et oeuvres d'art)

 

 

We have been in the business of ‘image hunting’ for ten years. During all this time we have simply been looking and looking.
To the question : ‘What are you looking for?’ we reply without affectation, or any desire to hide anything, that we don’t know until we see it. We are not trying to find something in particular, any particular technique, any special era, or signature. We are simply looking for the photos whose mystery lies in the fact that one never quite finishes looking at them.
In the endless stream of photographic images there is perhaps just one picture that will stop us in our tracks out of hundreds. When we see it, we recognise it instantly. It stands out in a particular way ; it has something that seems to escape us ; it seems to say something over and above the image that it portrays ; it lends itself to the state of looking, or dreaming.